Assure-Infos

Une fois de plus, l’île Maurice,  accueillera du 12 au 14 Août 2008 le deuxième Forum International de la Finance Islamique.

La Compagnie algérienne des assurances CAAT a officiellement créé, avec son partenaire espagnol, la mutuelle d'Assurance et de réassurance espagnole FIATC, une société commune spécialisée dans l'assurance de personnes et de santé. Cette société de droit algérien aura pour mission de développer et commercialiser les produits d'assurance de personnes et de santé.

A l’initiative de la Compagnie d’assurance CAAR, une journée d’études regroupant l’ensemble des courtiers d’assurance agréés en Algérie et le Staff de la CAAR a eu lieu à l’Hôtel EL AURRASI, en date du 01 juillet 2008.

La CAAT est en voie de signer un accord de partenariat avec le groupe espagnol FIATC pour la création d’une société d’assurance de personnes. La cérémonie de signature aura lieu le 9 juillet à 11 h 00 à l’Hôtel Aurassi en présence de M. le Ministre des Finances.

L’association des courtiers d’assurance, en cours d’agrément par le Ministre des Finances, s’est réunie dans les locaux du CNA le 30 Juin 2008 sous la présidence de Monsieur Abdelaziz BOUDRAA.

Lors de la journée d’étude organisée au Ministère des Finances le 30 juin, M. Karim DJOUDI a donnée ses orientations pour un nouveau souffle dans l’approfondissement dans la mise en œuvre pratique de la réforme financière. Il a notamment installé trois ateliers en charge de formuler dans un délai de dix jours des propositions concrètes dans ce sens.

Une assemblée générale des courtiers d’assurance est prévue pour le 30 juin 2008, dans les locaux du CNA sous la Présidence de M. Abdelaziz BOUDRAA.

L'Algérie et le Portugal ont signé, hier, deux accords  de coopération dans les secteurs des assurances et bancaire qui entrent dans le cadre d'un protocole d'accord entre les gouvernements algérien et portugais, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

Dans  l’intérêt de nos ressortissants, la compagnie SAA, vient de mettre sur le marché un produit, dénommé « assurance rapatriement des corps ».  Jusqu’à présent, le rapatriement des corps d’algériens décédés à l’étranger, était pris en charge par la famille du défunt ou bien à travers des associations de bienfaisance ou communautaire pour la France.

Les travaux de la 35e Conférence et de l'assemblée générale de l’Organisation des assurances africaines (OAA) ont pris fin hier  à Alger par la désignation du P-DG de la Compagnie algérienne des assurances (Caat), M. Abdelkrim Djaâfri, à la présidence de cette organisation panafricaine.