Assure-Infos

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication de la Note de conjoncture du marché national des assurances pour la période du 1er trimestre 2017, portant les chiffres de la production et sinistres des assurances de dommages, des assurances de personnes et de la réassurance.

L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) a organisé, le lundi 03 juillet 2017 au Centre international des conférences - Club des Pins - Alger, un séminaire regroupant les cadres du secteur des Assurances et les représentants du secteur de la Justice, sur le thème de la relation des assurances avec le secteur judiciaire.

L’arrêté portant approbation de l’autorisation d’exercice sur le marché algérien des assurances, délivrée aux courtiers de réassurance étrangers, est publié dans le Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORADP) N°32 en date du 31 mai 2017.

Le texte fixant les conditions de création et les modalités d’exploitation des agences de tourisme et de voyages est publié dans le Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORADP). Il s’agit du décret exécutif n° 17-161 du 15 mai 2017 consultable dans les colonnes du JORADP N°30 du 17 mai 2017.

Le Conseil National des Assurances (CNA) a un nouveau président en la personne de M. RAOUIA Abderrahmane, nommé ministre des Finances.

Le Conseil National des Assurances (CNA) et l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) organisent le jeudi 20 avril 2017 une conférence de presse, animée conjointement par M. Benbouabdellah Abdelhakim, Secrétaire du CNA, et M. Kassali Brahim Djamel, Président de l’UAR.

La société d'assurances de personnes CAARAMA, filiale de la CAAR, a procédé, ce lundi 03 avril 2017, au lancement de son « portail d’assurance en ligne » ( www.caarama.dz ). Ce portail web permet la commercialisation de produits d’assurances de CAARAMA avec paiement en ligne par carte CIB (interbancaire).

La vingt-septième (XXVII°) session ordinaire du Conseil National des Assurances (CNA) s'est déroulée le mercredi 18 janvier 2017, au siège du ministère des Finances.

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2017, s’établit à 30 477.

Entre autres dispositions fiscales de la Loi de Finances pour 2017, les produits et les prestations d’assurances vie (assurances de personnes) sont exemptés. En revanche, les sociétés devront évaluer l’incidence de la TVA réajustée sur la rentabilité des produits dommages et les frais des sinistres dommages matériels.