Assure-Infos

L’Algérienne des Assurances annonce le changement de son identité visuelle 2a et devient « gig Algeria ». La nouvelle identité visuelle a été révélée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, le mardi 2 mars 2021, au Centre International des Conférences (CIC – Club des Pins).

Publié dans le Journal Officiel de la République algérienne démocratique et populaire en date du 03 février 2021, le décret exécutif n°21-51 du 28 janvier 2021 met en place des règles qui ont pour objet de fixer les modalités de contrôle du gabarit, poids et charge à l’essieu des véhicules de transport de marchandises.

Publié dans le Journal Officiel de la République algérienne démocratique et populaire, en date du 31 janvier 2021, le Décret exécutif n°21-48 fixe les conditions et les modalités d’exercice des activités de fabrication et d’installation des plaques d’immatriculation.

Lors de sa réunion, tenue par visioconférence le mercredi 27 janvier 2021 et présidée par le Premier ministre, M. Djerad Abdelaziz, le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le Ministre des Finances, M. Benabderrahmane Aïmene, relatif au projet de Décret exécutif fixant les conditions et modalités d’exercice de l’assurance « Takaful ».

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2021, s’établit à 33 693.

La Loi de Finances (LF) 2021, signée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 31 décembre 2020 à Alger, introduit une série de mesures législatives et fiscales visant la rationalisation des ressources budgétaires, l’élargissement de l’assiette fiscale, ainsi que l’amélioration du climat d’investissement et l’encouragement des exportations.

L’Union algérienne des sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR), a annoncé mardi 29 décembre 2020, dans un communiqué repris par nombre d’organes de la presse nationale, qu’un protocole d'accord multilatéral relatif à la gestion et la régulation de la branche assurance automobile, visant à mettre fin aux disparités des tarifs et à la concurrence effrénée entre assureurs, a été conclu et entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) alerte les porteurs de contrats d’assurance délivrés par une compagnie dénommée « QUICK Assurance » que les polices d’assurance contractées sont « invalides » et ne couvrent pas leurs titulaires contre un quelconque risque, a indiqué l’UAR dans un communiqué.

Le Conseil national des assurances (CNA) a pris part au séminaire national organisé, les 07 et 08 décembre 2020, au Cercle National de l’Armée (Alger), par l’Institut militaire de documentation, d’évaluation et de prospective du Ministère de la défense nationale (MDN), sur la thématique de la « Prévention et gestion des risques majeurs : pour un renforcement de la coopération civilo-militaire ».

Alliance Assurances SPA augmente son capital social de 2 205 714 180 DZD à 3 529 142 460 DZD, portant le montant global des actions de 5 804 511 à 9 287 217 actions, a annoncé cette société, dans un communiqué publié en cette fin 2020.