Assure-Infos

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a célébré officiellement le 30ème anniversaire de sa création (30 avril 1985) sous le signe « 30 ans d’expérience au service des assurés ».

La société d’assurance à forme mutuelle spécialisée dans les produits d’assurances de personnes, Le Mutualiste, organise le mardi 05 mai 2015 à Alger, un séminaire sur les « perspectives de développement des assurances de personnes dans le monde rural et agricole ».

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication de la Note de conjoncture du marché national des assurances du quatrième (4ème) trimestre 2014, portant également les chiffres annuels à la fois pour la production et les sinistres ainsi que le détail des assurances dommages et celles de personnes.

Le Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (SP-CNA) a organisé, le 10 mars 2015 à Alger, une journée d’études sur le Système d’information des Ressources Humaines (SIRH).

La Générale assurance méditerranéenne (GAM), une des sociétés à capitaux privés du marché national des assurances de dommages a procédé lundi 16 février 2015 au changement de son identité visuelle, rendue publique à l’occasion d’une cérémonie à l’hôtel El Aurassi (Alger).

L’obligation d’assurance pèse sur l’opérateur de téléphonie mobile qui, dès l’entrée en vigueur de sa licence et pendant toute la durée de cette dernière, doit couvrir sa responsabilité civile et professionnelle ainsi que les risques portant sur les biens nécessaires.

Le chiffre d’affaires réalisé par le marché national des assurances durant l’année 2014 devrait atteindre 122 milliards de dinars algériens (DA), selon les prévisions du Conseil national des assurances (CNA).

La société d’assurances de personnes AMANA Assurances, avec ses partenaires français MACIF et CALYXIS, a organisé le 16 décembre 2014 à Alger (hôtel MERCURE-Aéroport), un séminaire sur la « Prévention des Accidents de la Vie Courante » (AcVC).

La Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) a organisé, le mercredi 05 novembre 2014 à Alger (hôtel Sheraton Club des Pins), un séminaire sur l’ « Assurance des risques transports marine et aviation : état des lieux et perspectives ».

Les conditions et modalités de la tenue du fichier national des cartes d’immatriculation des véhicules sont définies dans le Décret exécutif n°14-260 du 22 septembre 2014, en application des dispositions de l’article 54 de la Loi 01-14 modifiée et complétée relative à l’organisation, la sécurité et la police de la circulation.