Le Ministre des Finances relève l’impératif de la numérisation

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, M. Benabderrahmane Aïmane, a souligné jeudi dernier, dans son message de vœux à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, la nécessité d’accélérer le rythme de la numérisation du secteur des finances et ce, afin d’améliorer le niveau des services fournis et de rendre plus attractif le climat des investissements.

Dans ce message publié sur le portail web du ministère, M. Benabderrahmane a exprimé son souhait de voir les efforts déployés, la persévérance constante et la détermination permanente couronnés de succès afin de relever les défis du secteur, notamment celui de contribuer à l’amélioration du climat des investissements et des affaires pour que le secteur puisse contribuer efficacement au financement de l’économie.

Cela passe, estime le ministre, par l’accélération de la cadence de la numérisation des activités des finances publiques, de la banque et du secteur des assurances. « Eu égard à la responsabilité et les objectifs qui m’ont été confiés en tant qu’acteur principal dans la promotion des programmes de réforme économique initiés par l’Etat, je veille scrupuleusement à la consolidation des acquis réalisés en matière de réformes fiscale, budgétaire et financière, ainsi qu’à la poursuite des efforts pour la rationalisation des dépenses publiques », a-t-il relevé, en précisant qu’il accorde une attention particulière à certains secteurs financiers dont celui des assurances.

Le ministre des Finances, en présentant ses vœux et ses vifs remerciements aux personnels des finances, a mis en valeur leurs efforts déployés pour mener à bien les missions qui leur ont été assignées, en dépit des difficultés induites par une situation exceptionnelle et s’est également engagé à hisser les conditions de travail des employés à la hauteur de leurs aspirations.

Pour lire l’intégralité du message: https://www.mf.gov.dz/index.php/fr/activites-2/725-felicitations-de-monsieur-le-ministre-des-finances-a-l-occasion-de-aid-el-fitr-el-moubarak