Votre compte Assural
Pour en savoir plus sur Assural, Inscrivez-vous
Pour en savoir plus sur Assural, Inscrivez-vous
Accueil > Actualité > Assure-Infos > Le projet de Décret exécutif relatif à l’assurance « Takaful » examiné par le Gouvernement
Lors de sa réunion, tenue par visioconférence le mercredi 27 janvier 2021 et présidée par le Premier ministre, M. Djerad Abdelaziz, le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le Ministre des Finances, M. Benabderrahmane Aïmene, relatif au projet de Décret exécutif fixant les conditions et modalités d’exercice de l’assurance « Takaful ».
Les notions de base en matière de cette assurance « alternative », en l’occurrence « Takaful », qui obéit aux principes de la Charia islamique ainsi que les modalités et conditions de son exercice sont définies dans ce projet de texte, relève le communiqué officiel des services du Premier Ministre.
Le communiqué du Gouvernement souligne que l’instauration de l’assurance « Takaful » vient « consolider l’approche adoptée par le Gouvernement dans son plan d’action pour le développement de la finance alternative de manière à capter l’épargne se trouvant hors du circuit bancaire. »
Pour de plus amples informations, l’intégralité du texte est consultable sur ce lien : http://www.premier-ministre.gov.dz/fr/premier-ministre/activites/com-27-01-2021-fr.html
Par Assural
Le 28/01/2021
Rétention
Terme de réassurance. La rétention correspond à la part du risque que l’assureur ou le réassureur conserve pour son propre compte et qu’il ne cède pas à un réassureur.