Note de conjoncture du quatrième trimestre et de l’année 2020 du marché national des assurances

Conseil National des Assurances (CNA)

Le Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour le quatrième trimestre et pour l’année 2020, portant les chiffres provisoires de la production et des sinistres du marché national des assurances de dommages, des assurances de personnes, ainsi que de la réassurance.

Le marché des assurances, toutes activités confondues, marque, au terme de l’exercice 2020, une régression de 6,1%, enregistrant, ainsi, un chiffre d’affaires (hors acceptations internationales) de près de 137,5 milliards de DA, contre 146,3 milliards de DA à la même période de l’exercice 2019.

Quant aux acceptations internationales, elles marquent une hausse de 64,8%, comparativement au 31/12/2019, représentant un chiffre d’affaires additionnel de 3,8 milliards de DA.

Concernant les primes émises du marché des assurances (hors acceptations internationales), durant le 4ème trimestre 2020, elles totalisent un montant de près de 37 milliards de DA, en augmentation de 4,6%, soit une production additionnelle de plus de 1,6 milliard de DA, comparées aux primes émises réalisées durant le 4ème  trimestre 2019. Pour leur part, et durant le même trimestre, les acceptations internationales bondissent de 119,2%, affichant une production additionnelle de près de 2,5 milliards de DA, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards de DA.

Globalement, le marché algérien des assurances reste encore affecté par la crise sanitaire induite par la pandémie Covid-19, à l’instar des autres secteurs économiques et financiers, à travers le monde.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’intégralité de la Note de Conjoncture du quatrième trimestre 2020 sur le lien suivant : https://cna.dz/Documentation/Travaux-du-CNA/Publications-du-CNA/(mode)/note