Participation du CNA au Séminaire national du MDN sur la « Prévention et gestion des risques majeurs : pour un renforcement de la coopération civilo-militaire »

Séminaire sur la prévention et gestion des risques majeurs (MDN)

Le Conseil national des assurances (CNA) a pris part au séminaire national organisé, les 07 et 08 décembre 2020, au Cercle National de l’Armée (Alger), par l’Institut militaire de documentation, d’évaluation et de prospective du Ministère de la défense nationale (MDN), sur la thématique de la « Prévention et gestion des risques majeurs : pour un renforcement de la coopération civilo-militaire ».

Le CNA a marqué sa participation, à cet évènement majeur, par le biais d’un de ses membres, en l’occurrence M. Rabah Otmani Karim, représentant des experts nationaux en catastrophes naturelles (président de l’association nationale Exa-Cat-Nat), qui a présenté une communication sur un sujet axial, à savoir les effets de l’aléa sismique sur les sites industriels à hauts risques.

Voici un condensé de la communication développée par M. Rabah Otmani Karim : L’effet de l’aléa sismique sur les sites industriels à haut risques.