gig Algeria sensibilise sur les risques liés aux motocycles

gig Algeria

Face à la recrudescence des accidents de la route impliquant les motocycles, la compagnie d’assurance, gig Algeria, en partenariat avec M. Khemici Samir, acteur actif dans la prévention routière, lance une vaste campagne de sensibilisation à travers des capsules vidéo sur la thématique de « la sécurité des conducteurs de motos », diffusées sur les réseaux sociaux.

Ces capsules de prévention routière, de 2 à 4 minutes, dont les deux premiers épisodes sont consultables via ces liens (Capsule 1, Capsule 2), sont animées et présentées par Samir Khemici. Elles illustrent, de façon pédagogique, les bases de la conduite en moto ainsi que les réflexes à adopter par les motards.

À l’occasion du lancement de ces capsules, le Directeur Général de gig Algeria, M. Kaoula Mourad, a relevé, selon le communiqué de presse rendu public par cette compagnie que « Nous sommes ravis et honorés de lancer cette campagne de communication et de prévention routière qui est un axe majeur dans notre stratégie RSE. Les capsules élaborées conjointement avec Samir KHEMICI, acteur majeur en matière de sensibilisation pour les utilisateurs de motos, visent à contribuer à la lutte contre les accidents de route, notamment ceux impliquant les motards. À travers des conseils simples et didactiques, ces vidéos véhiculent des messages clairs pour cibler la communauté des usagers de motos de différents types et cylindres. »

Cette initiative de gig Algeria entre dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises) et s’inscrit dans sa démarche axée sur la prévention routière en particulier au profit des motards qui sont de plus en plus nombreux à sillonner les artères des villes et des axes autoroutiers. Pour de plus amples informations, lire l’intégralité du communiqué.