Bulletins des assurances

Editorial : Demain commence aujourd’hui

Au fil des années, le Conseil National des Assurances mène la concertation et réalise des études dans l’espoir de voir se développer bien des pans de ce secteur sur lequel se posent des regards parfois courroucés.

Editorial : Perspectives d’hier, réalité d’aujourd’hui et développement dès demain

La réalité des assurances de personnes (AP) dans notre pays reste marquée, aux yeux de l’opinion publique en général et du potentiel assurable en particulier, par son manque de rayonnement d’autant plus que les potentialités sont certaines de ce segment fondamental du marché des assurances.

Editorial : Entre neige et canicule

Prévention et anticipation sont les maîtres-mots et les maîtres-actions dans la lutte contre les effets néfastes des périodes difficiles de canicule et/ou de grandes vagues de froid. Lors des mois écoulés de l’année 2012, l’Algérie a connu les deux expériences, glaciales et torrides. La neige débordante, en février, et les pics de chaleur en août.

Editorial : 50 ans et de bonnes perspectives de croissance

Cinq décennies d’assurance -dont le tiers sous l’ère des réformes amorcées par l’ordonnance n° 95-07- montrent qu’en Algérie, indépendante depuis 50 ans, des efforts ont été consentis pour que l’accompagnement du développement économique national soit le plus sûr et le plus efficace possible.

Editorial : Cat-Nat et économie de demain

Si le climat de février représente dans la mémoire algérienne habituellement un amalgame de froideur pluviale, d’un côté, et les chaleureux rayons de soleil, de l’autre, ce mois a défrayé la chronique en cet an 2012 dans la majorité des localités du nord algérien ou la neige est restée, des jours durant, seule maitresse à bord.