Bulletins des assurances

Editorial : S'adosser à son assureur

Aujourd’hui, travailler n’ est plus à sa signification connue des générations anciennes. Elle s’est démultipliée pour devenir, entre autres, innover, connecter, networker, digitaliser… et, tenez-vous bien, même «surfer» n’est pas resté à son essence aérodynamique de dompter les vagues mais bel et bien devenu faire de la recherche et adopter le savoir sur un monde, certes appelé virtuel mais, tellement incontournable dans la réalité des temps présents et futurs.

Editorial : L'effort à faire

L’investissement des assureurs dans le marketing, la publicité et la communication – sur divers supports médiatiques- est, certes, en progression mais, il demeure très loin de ses réelles capacités et du rang qu’il pourrait occuper, celui de leader en l’occurrence, comme cela est souvent le cas dans les pays développés.

Editorial : L'appétit du développement des AP

Seulement trois années fermes d’exercice de l’assurance de personnes (AP), depuis la filialisation et la séparation, mi-2011, entre les assurances de personnes et celles de dommages, ont vite fait de confirmer tout le potentiel  de ce segment du marché national.

Editorial : Prévention fondée sur la connaissance

Il nous a été donné l’occasion de lire dans les colonnes de la presse nationale, au lendemain du terrible accident de train de la banlieue algéroise, des témoignages de témoins oculaires dont l’un a donné froid dans le dos.

Editorial : Témoins et plus de génération(s)

Il y a de cela plusieurs semaines, les deux sociétés leaders du marché national des assurances, respectivement la SAA et la CAAT, connaissaient des changements de managers. Il y a quelques semaines, le secteur des assurances faisait ses adieux à l’un de ses doyens, feu Djendi Ali, ex-président directeur général de la CAAR et ancien président de l’UAR.