Assure-Infos

Le Secrétaire et tous les membres de l’équipe du Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA), très affectés par le décès de la sœur de leur collègue Mlle Ammari Nawel, présentent, à cette dernière ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et proches, leurs sincères condoléances et les assurent, en cette pénible circonstance, de leur soutien et de leur sympathie.

Le rôle de l’assurance est multidimensionnel et son intérêt n’est plus à présenter. C’est le cas, entre autres, en ce qui a trait aux micro-entreprises, dès que celles-ci font face à des difficultés, y compris après cessation de leur activité.

Le Secrétaire et tous les membres de l’équipe du Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA), très affectés par le décès de M. Boughachiche Sebti, ancien Directeur Général de l'École des Hautes Études d’Assurance (EHEA) et ex-membre du CNA, présentent, à l’ensemble de sa famille et proches, leurs sincères condoléances et les assurent, en cette pénible circonstance, de leur soutien et de leur sympathie.

Le Secrétaire et tous les membres de l’équipe du Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA), très affectés par le décès du beau-père de leur collègue M. Hadj Abderrahmane Khaled présentent, à ce dernier ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et proches, leurs sincères condoléances et les assurent, en cette pénible circonstance, de leur soutien et de leur sympathie.

Le Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie : www.cna.dz), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour le premier semestre et 2ème trimestre 2021, portant les chiffres provisoires de la production et des sinistres des assurances de dommages, des assurances de personnes, ainsi que de la réassurance.

Le Décret exécutif n° 21-219 du 20 mai 2021 portant approbation du cahier des clauses administratives générales applicables aux marchés publics de travaux a été publié dans le Journal officiel n°50 du 13 Dhou El Kaâda 1442 correspondant au 24 juin 2021.

Le plan de relance économique 2020-2024, initié par le Gouvernement, a réservé une place de choix au secteur des assurances, tous types confondus.

Le Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie : www.cna.dz), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour le premier trimestre 2021, portant les chiffres provisoires de la production et des sinistres des assurances de dommages, des assurances de personnes, ainsi que de la réassurance.

Le ministre des Finances, M. Benabderrahmane Aïmane, a souligné jeudi dernier, dans son message de vœux à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, la nécessité d’accélérer le rythme de la numérisation du secteur des finances et ce, afin d’améliorer le niveau des services fournis et de rendre plus attractif le climat des investissements.

La vingt-neuvième (XXIX°) session de l’Assemblée générale du Conseil National des Assurances (CNA) s'est tenue le mardi 30 mars 2021, au siège du ministère des Finances.