La société algérienne d’assurances de personnes, agréée AGLIC et dont la dénomination commerciale est L’ALGÉRIENNE VIE, figure parmi les finalistes pour le Prix MENA (région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord) des Compagnies d’Assurance Vie, distinction de premier plan présentée par Middle East Insurance Review.
C’est ce qu’indique un communiqué de la société AGLIC qui relève que face à une compétition rigoureuse comprenant plus de 160 candidatures régionales, cette société algérienne s’est démarquée en ayant été retenue parmi les trois finalistes de la catégorie « Compagnie d’Assurance Vie de l’Année », aux côtés de « MetLife Gulf » et de « Zurich International Life Limited ».
Cette nomination témoigne des succès notables d’AGLIC dans le domaine de l’assurance au sein de la région MENA, validés par un panel de 19 juges, comprenant des PDG, des cadres supérieurs et des experts de l’industrie assurantielle.
Elle met en lumière l’engagement continu d’AGLIC envers l’excellence et souligne la remarquable ascension de L’Algérienne Vie, en seulement huit ans d’existence, affirmant son rôle majeur dans le domaine des Assurances de Personnes, en Algérie.
L’Algérienne Vie a vu le jour en 2015 grâce à un partenariat stratégique combinant l’expertise internationale du groupe Koweitien Gulf Insurance Group (GIG), la connaissance du marché via la Compagnie d’Assurance des Hydrocarbures (CASH Assurance), et le solide ancrage territorial de la Banque Nationale d’Algérie (BNA). Aujourd’hui, elle bénéficie d’un réseau de distribution dynamique, comptant plus de 530 agences directes et indirectes.
L’intégralité du communiqué de presse d’AGLIC et la liste complète des finalistes du concours Middle East Insurance Industry 2023, sont disponibles à travers ces liens : CP Finaliste Prix MENA et Liste des Finalistes Prix MENA.