La 48ème Conférence/Assemblée Générale annuelle et la célébration du 50ème anniversaire de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA) auront lieu du 25 au 30 juin 2022 à Nairobi (Kenya), a annoncé l’OAA dans un communiqué officiel publié le 28 février 2022 sur son site internet.
L’événement sera organisé par l’Association des Assureurs du Kenya (AKI), au EDGE Convention Centre (College of Insurance), à Nairobi, indique le communiqué.
Cette 48ème Conférence se tiendra sous le thème « Assurance et changement climatique : Exploiter les opportunités de croissance en Afrique », lit-on encore dans le même document.
L’organisation prévoit de consacrer une journée entière pour la célébration du 50ème anniversaire de sa création, avec un symposium sur le thème : L’OAA à 50 ans : un appel à la renaissance de l’assurance africaine.
En raison de la situation sanitaire qui prévaut sur le continent et à travers le monde (Covid-19), cet événement sera hybride (virtuel et en présentiel), précisent les organisateurs qui ajoutent qu’environ 1200 délégués sont attendus en présentiel et 300 autres virtuellement.
Pour rappel, l’OAA a été créée en 1972. Les principaux objectifs de l’OAA sont la promotion de la coopération interafricaine et le développement d’une industrie de l’assurance et de la réassurance saine, en Afrique.
L’Algérie est membre de cette organisation continentale qui compte 55 États membres. Alger a abrité les travaux de la 35ème Conférence et Assemblée générale de l’OAA, du 25 au 28 mai 2008.
Par Assural
Le 06/03/2022