Assure-Infos

Le Secrétaire du Conseil National des Assurances ainsi que l’ensemble du personnel, très affectés par le décès de la mère de M. BENMICIA Youcef, Président directeur général de la CAAT, présentent leurs condoléances les plus attristées, à ce dernier ainsi qu’à toute sa famille, et les assurent, en ces pénibles circonstances, de leur profonde sympathie.

La 4ème édition du Colloque international Modélisation Stochastique et Statistique aura lieu du 24 au 26 décembre 2019 à l’Université des Sciences et de la Technologie d’Alger (USTHB), organisée par la Faculté de Mathématiques, sous la présidence du professeur Boukhetala Kamel.

L’ancien président du Conseil national des assurances (CNA), ministre des Finances durant la période 2005-2007, est décédé, lundi 28 janvier 2019 à Alger, à l’âge de 76 ans, indique l’agence Algérie presse service (APS).

Toutes les Assure-infos ››

Evènements et animations

20 mars
2013

Développement des ressources humaines dans le secteur des assurances

09:30 -> 15:00 Journée d'étude

Thème

Utilisation des référentiels emplois et compétences dans la gestion des ressources humaines du secteur des assurances.

Objectifs

  • Partager les résultats du travail élaboré par le CNA « Utilisation des référentiels emplois et compétences » ;
  • Organiser les sous-groupes qui seront chargés du travail collaboratif de confection des R.E.C.

18 déc
2012

Assurance de personnes : Réalité et Perspectives

09:30 -> 17:00 Journée d'étude

Contexte

L’assurance de personnes est, selon les dispositions de l’article 60 de l’ordonnance 95-07 modifiée et complétée, une convention de prévoyance contractée entre l’assuré et l’assureur. Elle est principalement composée de deux catégories, « assurance vie » et  « assurance non vie », et peut revêtir la forme individuelle ou collective.

7 nov
2012

Assurances des particuliers : Expériences et Perspectives

09:30 -> 15:00 Séminaire

Présentation

Les statistiques de l'activité d'assurance dans le monde, ont montré que ce sont les assurances vie qui continuent à tirer la croissance du secteur de l'assurance non vie étant sujette à des cycles tarifaires qui influent souvent sur les volumes des primes générées.
Le dynamisme des assurances destinées aux particuliers, témoigne d'une meilleure résilience de celles-ci aux phases de crise que traverse périodiquement l'économie mondiale.

Tous les évènements ››

Chiffres