Le 30 juillet 2024, CASH Assurances a annoncé une augmentation substantielle de son capital social, le portant de 15 à 20 milliards de Dinars Algériens (DA), soit une hausse de 33%.
Cette décision stratégique vise à soutenir la croissance continue et durable de la compagnie d’assurance, en réponse à ses besoins croissants et à ses ambitions d’expansion, tel que tracé dans son plan stratégique à moyen terme (2024-2028) qui met l’accent sur la croissance, la diversification des produits et services et l’innovation continue.
L’opération a été réalisée par l’incorporation de réserves d’un montant de 05 milliards de DA, conformément aux résolutions adoptées lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de cette société qui s’est tenue le 28 mars dernier. Par cette démarche, la CASH réaffirme son engagement envers une stratégie ambitieuse et responsable, visant à optimiser ses ressources financières et à renforcer sa capacité opérationnelle.
Cette annonce, relayée par Algérie Presse Service (APS) et nombre de médias nationaux, souligne l’importance de cette opération pour améliorer les performances de la compagnie et renforcer sa solvabilité.
Ce renforcement du capital témoigne également de la confiance des principaux actionnaires, notamment Sonatrach, en sa qualité de principal actionnaire, ainsi que Naftal, la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) et la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR). Leur soutien actif illustre leur volonté de consolider la position de CASH Assurances en tant que société performante au sein du marché national de l’assurance, reconnue pour sa solidité financière, son innovation et sa fiabilité.