Le Président de la République, M. Tebboune Abdelmadjid, Chef suprême des forces armées, Ministre de la Défense nationale, a effectué, jeudi 17 février 2022, et après consultation du Premier Ministre, M. Benabderrahmane Aïmene, un remaniement ministériel en vertu duquel M. Raouya Abderrahmane, est nommé Ministre des Finances, indique un communiqué de la Présidence de la République. Ce remaniement partiel a touché également le ministère de la Culture et des Arts.
En accédant de nouveau au poste de Ministre des Finances, au sein du Gouvernement mené par M. Benabderrahmane Aïmene, M. Raouya Abderrahmane, redevient, ainsi, président du Conseil National des Assurances (CNA).
M. Raouya succède à M. Benabderrahmane Aïmene, qui cumulait la fonction de Premier Ministre et Ministre des Finances, depuis le 30 juin 2021.
M. Raouya a pris officiellement ses fonctions de Ministre des Finances, samedi 19 février 2022 au siège du ministère, lors de la cérémonie d’installation présidée par le Premier Ministre, M. Benabderrahmane Aïmene, en présence des hauts cadres du secteur, des directeurs des banques et des compagnies d’assurance ainsi que des différentes institutions financières.
Il est à rappeler que M. Raouya avait déjà occupé le poste de Ministre des Finances de mai 2017 à mars 2019, ainsi que de janvier 2020 à juin 2020.
Lire l’intégralité du communiqué officiel : http://www.premier-ministre.gov.dz/fr/premier-ministre/activites/com-17-02-2022-fr.html
Par Assural
Le 20/02/2022