L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR), présidée par M. Benmicia Youcef, a procédé, jeudi 01 février 2024, à l’installation de son nouveau Délégué Général, M. Berrah Abdelhakim, qui succède à M. Ouzzane Sid Ali qui avait géré cette association durant de longues années en étant sa cheville ouvrière, notamment lors de nombreux évènements d’envergure dont l’AIM (Algerian Insurance Multaka), ainsi que d’autres rendez-vous internationaux tels que l’Organisation des assurances africaines (OAA), à l’échelle continentale, et l’Union Générale des Assureurs Arabes (GAIF), à l’échelle régionale.
M. Berrah est connu pour avoir occupé, précédemment, de nombreux postes de responsabilité puisqu’il a été cadre dirigeant à la Société algérienne des assurances (SAA), PDG de la Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (CAGEX), Président de la Commission de la gouvernance financière et des politiques économiques au sein du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) et Président du Conseil scientifique de l’Institut supérieur de formation en assurances et gestion (INSAG).
L’association UAR, créée en 1995, regroupe les sociétés d’assurances et de réassurance, tous statuts juridiques confondus, agréées pour exercer au sein du marché national.