CASH Assurances a annoncé dans un communiqué, repris le 24 avril 2023 par l’agence Algérie Presse Service (APS), avoir finalisé une nouvelle augmentation de son capital social, passant de 10 milliards de dinars (mds DA) à 15 mds DA, soit une hausse de 50%. Cette opération a été possible grâce à l’apport en nature de son actionnaire Sonatrach pour un montant de 5 mds DA, qui a vu sa part dans le capital social de la compagnie passer de 82% à 88%.
La compagnie dirigée par Mme Belhouchet Widad a souligné dans ledit communiqué que cette recapitalisation lui permettra de faire face à ses engagements multiples et d’offrir les meilleures garanties à ses clients en termes de couvertures assurantielles. Elle a également précisé que cette opération lui permettra d’être en conformité avec les règles prudentielles en termes de minimums réglementaires exigés.
CASH Assurances avait déjà lancé un processus de recapitalisation en 2020, à travers une augmentation de son capital social, passé de 7,8 mds DA à 10 mds DA, par l’incorporation d’une partie de ses réserves ordinaires. La récente augmentation de 5 mds DA, opérée en 2023, vient renforcer les performances techniques et financières réalisées ces dernières années, permettant à la CASH de maintenir sa tendance haussière.