L’Union Algérienne des Courtiers d’Assurance (UACA) a tenu son Assemblée Générale élective (AGE), le 25 janvier 2023, à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, à Alger, et a désigné M. SEGHIER Lahouari, nouveau président en remplacement de M. BOUDRAA Abdelaziz, dont le deuxième mandat est arrivé à échéance.
Outre l’élection d’un nouveau président, les participants aux travaux de l’AGE de l’UACA ont également débattu et adopté le rapport moral et financier de l’UACA, le code moral de l’UACA et un amendement de son règlement intérieur proposé par M. BOUDRAA et limitant à deux le nombre de mandats d’un président.
Le vote pour la Présidence de l’UACA a eu lieu à la majorité absolue au profit du seul candidat, M. SEGHIER Lahouari, qui, à son tour a proposé, une liste adoptée des nouveaux membres du bureau et qui se compose de Mme BENABID épouse BOUMAZA et de MM. SOUTRA Kouider, SALHI Badreddine, DJAFFAFLA Omar, CHABANE Hacen et KADRI Sofiane.
L’UACA est créée le 27 février 2016. Elle est l’organisation patronale historique du courtage en Algérie. Elle a pour mission de représenter la profession, au niveau national et international, auprès des pouvoirs publics, des organisations patronales, salariales, professionnelles et des institutions de toutes natures ; de défendre les intérêts du courtage et de ses adhérents vis-à-vis des organismes d’assurance et de toute autre personne, société ou organisation y compris gouvernementale ou internationale.